AVENTURE MAYA 10 JOURS

AVENTURE MAYA 10 JOURS

reserver

Ce circuit vous mènera sur la route des Mayas, du Yucatan Mexique au Guatemala avec la découverte des sites de Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Tikal et Flores au Guatemala sur une île dans le lac Peten. Visitez Yaxchilan situé dans la jungle Lacandon et les villes coloniales de Mérida et Valladolid pour terminer sur les plages de sable blanc à Playa del Carmen. Un voyage très dépaysant  !

chichen-itza

1e. Jour- Cancun
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel.

2e. Jour – Cancun / Valladolid / Chichen Itza

Départ pour Chichen Itza en passant par Valladolid, où il est courant de voir les femmes Mayas porter leurs Huipiles habit traditionnel brodé de couleurs.  Visite de la zone archéologique de Chichen Itza avec plus de 300 ha de superficie,  qui représente deux périodes de l’histoire maya avec l’influence toltèque. Vous y verrez la Pyramide de Kukulkan, le Temple des Guerriers, le Jeu de Pelote et les différents autres temples composant ce site architectural.

3e. Jour- Chichen Itza / Merida / Uxmal
Départ pour Merida souvent désignée sous le nom de Ville Blanche grâce à son climat très doux et d’une belle végétation, cité agréable qui a conservé un charme provincial très apparent, héritage de son passé colonial. Suite du parcours à Uxmal et visite du site archéologique, l’un des plus extraordinaires témoignages de la civilisation maya qui atteint ici son apogée. Vous y verrez le grand Quadrilatère des Nonnes, le Palais du Gouverneur et le Temple du Devin. Le soir profiterez du spectacle merveilleux de Son et Lumière.

4e. Jour – Uxmal / Campeche / Palenque
Départ pour la ville de Campeche construite sur un ancien village des pécheurs mayas ver les années 1540. A l’époque de la colonie Campeche a été le plus important port de la Péninsule du Yucatan. Ville fortifié pour se protéger des attaques fréquents des pirates Anglais, Français et Hollandais. Cité agréable qui a conservé un charme provincial très apparent, héritage de son passé colonial, récemment classée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Campeche est un joyau colonial avec ses rues pavées, ses nombreuses églises et maisons colorées et surtout ses remparts. Direction Palenque.

5e. Jour- Palenque 
Le matin visite du site maya de Palenque, dont les monuments s’élèvent sur de basses collines, au sein d’une luxuriante végétation tropicale: le Temple des Inscriptions et le Palais du Gouverneur qui sont parmi les principaux édifices. Sur la route vous pourrez admirer les Cascades d’Agua Azul, dans la moiteur de la forêt tropicale du Chiapas.

6e. Jour -Palenque / Yaxchilan / Flores
Départ pour Yaxchilan situé dans la jungle Lacandon. Les Maya Lacandon ont occupé la région pendant des centaines d’années, très peu parlent l’espagnol. L’environnement de la jungle les a protégées contre la plupart des étrangers, leurs traditions sont restés les mêmes. Visite du site de Yaxchilan situé sur le fleuve d’Usumacinta, qui sépare le Mexique et le Guatemala. Puis nous, nous dirigerons du coté Guatémaltèque jusqu’à Flores.

7e. Jour – Flores / Tikal / Flores
Flores est une île dans le lac Peten Itza. Tikal avec Copan est l’un des emplacements maya les plus connus. En 1979 il a été classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il faut compter plus d’un jour pour apprécier pleinement l’immensité et la qualité du site: faites là des promenades et admirez les monuments, la flore et la faune de Tikal. Le site est certainement un des plus hauts temples dans le territoire Maya organisés autour de la grande plaza encadrée par de petits temples et des groupes de structures parfaitement reconstituées, dispersés dans la forêt, qui sont reliés par des chemins ou de larges avenues qui suivent la ligne des anciens chemins maya .

8e. Jour – Flores / Belize 
Départ pour la ville de Belize. En route visite de Xunantunich. Site Maya de la période classique sur le haut de belles collines et d’un magnifique environnement. La structure est imposante avec ses 40 mètres d’hauteur c’est le Castillo, sur le coté sud, une frise de stuc, reconstitué, qui est une composition cosmologique à plusieurs niveaux représentant la terre et le ciel sous forme de bande. La vue y est impressionnante sur la jungle, les petites collines et  les montagnes Mayas. Direction  Belize City. Le Belize est encadré par le Mexique, par le Guatemala et par la côte des Caraïbes. C’est en 1981 que le Honduras Britannique a obtenu son indépendance avec l’Angleterre et son devenus partie du Commonwealth comme le Belize, qui faisait partie du territoire autrefois occupé par les Mayas. Les premiers colons étaient anglais avec leurs esclaves noirs de la Jamaïque. Belize City est la vieille ville capitale du pays. La  plupart des maisons sont construites de bois, elles tiennent sur des pilotis environ 2 mètres au-dessus de la terre, car le sol est souvent marécageux et inondé.

9e. Jour – Belize/ Playa del Carmen
Départ pour Playa del Carmen. En route petite arrêt pour admirer la lagune de Bacalar connue sous le nom de Lagune de sept couleurs pour les multiples tonalités de couleurs bleu. Visite aussi du Cenote Azul, qui est probablement le puits le plus profond au monde entouré par la foret tropical. Le cenote est remplie avec d’eau fraiche  et claire plus de 60 mètres de profondeur. Direction  Playa del Carmen, une petite ville sur le banc de sable de la mer des Caraïbes avec de belles plages blanches. La mer est un paradis pour les plongeurs et d’autres amoureux de sports aquatiques en raison de sa richesse de ses récifs coralliens.

10th. Day – Playa del Carmen / Cancun 
Transfert à l’aéroport.

reserver

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqés *
Nom *
Email *
Site web
Commentaire


Séminaires, Réunions et événementiel
Depuis quelques années, Cancun s’est imposée comme la destination privilégiée pour de nombreux touristes venant du monde entier. C’est également un lieu très apprécié par les plus grandes entreprises mexicaines, américaines ou canadiennes pour y organiser des séminaires ou des voyages d’affaires.
Mexico Top Tours c’est le Top du Top des voyages sur mesure au Mexique
C’est avec plaisir que nous nous mettons à votre disposition. Nous sommes un opérateur terrestre mexicain et notre activité s’étend sur l’ensemble du territoire, principalement autour des centres touristiques les plus importants du pays. Nous opérons également au Guatemala et au Belize.
Vacances au Mexique, accompagnées ou à la carte !
Organisez et découvrez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances pas chères au Mexique, à n'importe quel moment de l´année, n’importe où que vous vouliez aller, vous aurez un de vos meilleurs souvenirs.
vous êtes ici: Accueil