LE MEXIQUE SI DIFFÉRENT EN 8 JOURS

LE MEXIQUE SI DIFFÉRENT 8 JOURS

reserver

Ce circuit vous mènera sur la route du sud vers un mexique traditionnel mais aussi précolombien qui mêle l’architecture baroque de Mexico et Puebla, les civilisations préhispaniques notamment sur le site de Monte Alban de Oaxaca et les terres du Mezcal, en passant par Taxco, la capitale de l’argenterie tout en finissant votre périple sur les superbes plages d’Acapulco, la perle du Pacifique !  Un voyage découverte extraordinaire !

el tule-casa del mezcal  440

1e jour – Mexico
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et nuit à Mexico.

2e jour – Mexico
Départ pour le site de Teotihuacán, à 50km du centre ville. Visite de la zone archéologique, Le chemin des Morts, la Pyramide de la Lune, celle du Soleil et le Temple de Quetzalcoatl. Retour à Mexico dans l’après-midi, en cours de route visite du monastère d’Acolman fondé sous l’ordre des Augustins en 1539 . Visite aussi de la Basilique de Notre Dame de la Guadalupe et la Place des Trois Cultures. Le soir, tour sur la Place Garibaldi où les groupes de Mariachis se réunissent tous les jours.

3e jour – Mexico
Départ pour le Musée d’Anthropologie. Visite  du musée. Direction Xochimilco, les fameux jardins flottants entourés de canaux toujours animés par les gens de Mexico qui viennent s’y promener. Retour au centre ville et visite du Zocalo, de la Cathédrale, et du Palais National.

4e jour – Mexico / Puebla / Oaxaca
Départ pour Oaxaca. En route visite de la ville de Puebla avec le Zocalo qui constitue le centre de la ville, très animé avec ses boutiques s’ouvrant sous des portiques et où domine la Cathédrale, la plus grande après celle de Mexico. En route pour Oaxaca, traversée de la zone montagneuse et des multiples villages. Arrivée à Oaxaca en fin de journée. Promenade dans le centre ville.

5e jour – Oaxaca
Départ pour Mitla et visite du site réputé pour ses sculptures aux motifs Géométriques. Le site est l’un de ces endroits magiques où le mélange architectural des différentes civilisations, qui la compose, loin d’altérer la beauté des monuments, en rehausse l’éclat par le contraste qui existe entre la sobriété des lignes des palais anciens, la plénitude des coupoles de l’église et l’exubérance des couleurs du Marché d’Artisanat. Visite des villages indiens. La céramique noire et réputée à juste titre dans la région, la visite des ateliers de tissage ou la visite d’une distillerie de mezcal. Retour à Oaxaca et promenade dans le centre ville.

6e jour – Oaxaca / Taxco
Visite du site archéologique de Monte Alban, l’un des plus étonnants du Mexique précolombien, au sommet d’une montagne où vous découvrirez la Grand-Place, le Jeu de Pelote, le Temple des Danseurs et les Tombeaux. Poursuit du voyage vers Taxco à travers une région montagneuse aux magnifiques paysages, berceau de la civilisation mixtèque.

7e jour – Taxco / Acapulco
Charmante petite ville minière typiquement coloniale, avec ses petites maisons basses, aux tuiles rouges, ses ruelles muletières pavées de gros galets, son centre artisanal très actif où l’on travaille l’argent. Visite de la ville, de l’Eglise de Santa Prisca, l’un des plus beaux monuments d’art religieux au Mexique, promenade autour du Zocalo bordé de magasins d’artisanat et d’argenterie. Puis départ à destination d’Acapulco, située au fond d’une baie assez bien abritée au bord de l’océan Pacifique. Acapulco qui fut durant l’époque coloniale le principal port du pays sur le Pacifique, d’où partaient et arrivaient les galions des Philippines, est aujourd’hui une des plus importantes stations balnéaires du pays.

8e jour – Acapulco 
Transfert à l’aéroport

reserver

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqés *
Nom *
Email *
Site web
Commentaire


Séminaires, Réunions et événementiel
Depuis quelques années, Cancun s’est imposée comme la destination privilégiée pour de nombreux touristes venant du monde entier. C’est également un lieu très apprécié par les plus grandes entreprises mexicaines, américaines ou canadiennes pour y organiser des séminaires ou des voyages d’affaires.
Mexico Top Tours c’est le Top du Top des voyages sur mesure au Mexique
C’est avec plaisir que nous nous mettons à votre disposition. Nous sommes un opérateur terrestre mexicain et notre activité s’étend sur l’ensemble du territoire, principalement autour des centres touristiques les plus importants du pays. Nous opérons également au Guatemala et au Belize.
Vacances au Mexique, accompagnées ou à la carte !
Organisez et découvrez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances pas chères au Mexique, à n'importe quel moment de l´année, n’importe où que vous vouliez aller, vous aurez un de vos meilleurs souvenirs.
vous êtes ici: Accueil