Choisissez votre court séjour parmi ces circuits qu’ils soient culturels sur la ville de Mexico, Oaxaca, San Cristobal de las Casas et Palenque ou plutôt farniente sur les plages de Cancun, Playa del Carmen ou Acapulco ! A consommer sans modération !

Ville de Mexico

oaxaca-8602-8716

1e. jour – Mexico
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et nuit à Mexico..

2e. jour – Mexico
Départ pour le site de Teotihuacán, à 50km du centre ville. Visite de la zone archéologique, le chemin des Morts, la Pyramide de la Lune, celle du Soleil et le Temple de Quetzalcoatl. Retour à Mexico. Visite de la Basilique de Notre Dame de la Guadeloupe.

3e. jour – Mexico
Visite du centre ville, du Zócalo, de la Cathédrale, du Palais National et du Temple Mayor. Vous serez séduit par la place, l’une des plus belles du monde et joyau de l’urbanisme hispano-américain, d’une grande beauté architecturale.

4e jour – Mexico
Journée libre pour visiter le Musée d’ Anthropologie ou bien visiter les fameux jardins flottants de Xochimilco entourés de canaux toujours animés par les gens de Mexico qui viennent s’y promener sur tout les dimanches.

5e jour – Mexico
Transfert à l’aéroport.

Oaxaca

1er jour – Oaxaca
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et nuit à Oaxaca.

2e jour -Oaxaca
Visite du site archéologique de Monte Alban, l’un des plus étonnants du Mexique précolombien, au sommet d’une montagne où vous découvrirez la Grande-Place, le Jeu de Pelote, le Temple des Danseurs et les Tombeaux. Retour à Oaxaca et reste de l’après-midi libre pour visiter le centre ville.

3e jour – Oaxaca
Journée libre. Dans cette pittoresque ville de province, le Zocalo à lui seul vaut une visite. De grands arbres sombres répandent une fraîcheur agréable, pour la promenade des habitants et des touristes, à laquelle se mêlent les gens de la campagne avec leurs marchandises, c’est un spectacle insolite. Une autre option à visiter sont les villages indiens et le site archéologique de Mitla.

4e jour – Oaxaca
Transfert à l’aéroport.

Merida

1er jour – Merida
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel et nuit à Merida.

2e jour – Merida
Départ pour Uxmal, visite de site archéologique, l’un des plus extraordinaires témoignages de la civilisation maya qui atteint ici son apogée. Vous y verrez le grand Quadrilatère des Nonnes, le Palais du Gouverneur et le Temple du Devin. Visite aussi du site de Kabah, situé à 20 km après Uxmal. La façade de l’édifice principal est décorée de plus de 300 masques stylisés. Retour à Merida, reste de l’après-midi libre, destiné à la promenade dans le centre ville. Merida est souvent désignée sous le nom de Ville Blanche grâce à son climat très doux et d’une belle végétation, cité agréable qui a conservé un charme provincial très apparent, héritage de son passé colonial.

3e jour – Merida
Route vers Chichen-Itza, visite du site. La sérénité du monde maya a été troublée au Xe Siècle par l’invasion des Toltèques qui allaient soumettre, sous leurs armées conquérantes, les paisibles cités de la région. Les Toltèques en firent leur capitale. Visite de la Pyramide de Kukulkan, du Jeu de Pelote, du temple des Tigres, de la Maison des Aigles, du Tombeau du Chac-Mool et du temple des Guerriers qui sont parmi les monuments les plus importants. Retour à Merida.

4e jour – Merida
Journée libre. Visitez le centre ville, la place principal avec son parc, la Cathédrale, la Casa Montejo sont vraiment remarquables parmi les nombreux monuments coloniaux. Faites une promenade en calèche le long du Paseo Montejo.

5e jour -Merida
Transfert à l’aéroport..

Acapulco

1e jour – Mexico / Cuernavaca / Taxco
Départ pour Taxco. En route visite de la ville de Cuernavaca, qui est souvent désignée sous le nom de ville de l’éternel printemps grâce à son climat très doux. Visite de la Cathédrale et du Palais de Cortes. Direction vers Taxco Nuit à Taxco. .

2e jour – Taxco / Acapulco
Charmante petite ville typiquement coloniale, avec ses petites maisons basses, aux tuiles rouges, ses ruelles muletières pavées de gros galets, son centre artisanal très actif où l’on travaille l’argent. Visite de la ville, de l’Eglise de Santa Prisca, l’un des plus beaux monuments d’art religieux au Mexique, promenade autour du Zocalo bordé de magasins d’artisanat et d’argenterie. Puis départ à destination d’Acapulco, située au fond d’une baie assez bien abritée au bord de l’océan Pacifique. Acapulco qui fut durant l’époque coloniale le principal port du pays sur le Pacifique, d’où partaient et arrivaient les galions des Philippines, est aujourd’hui une des plus importantes stations balnéaires du pays.

3e jour – Acapulco
Journée libre pour profiter des plages de la mer et du Pacifique

4e jour – Mexico
Transfert à l’aéroport

San Cristobal de Las Casas et Palenque

1er jour -Tuxtla Gutierrez / San Cristobal de las Casas
Accueil à l’aéroport et transfert à San Cristobal de las Casas. Nuit à l’hôtel.

2e jour – San Cristobal de las Casas
Journée libre. Découvrez par vous même la vie des indiens du Chiapas. San Cristobal de las Casas, belle ville qui conserve son charme de vieille cité provinciale du temps de la colonie, avec ses demeures aristocratiques, dans les environs du Zocalo, et ses maisons aux toitures de tuile rose. Visitez le marché indien, l’un des plus étonnants du Mexique, qui est fréquenté par des indiens mayas, des Tzotziles. Visitez aussi le village indien de San Juan Chamula et de Zinacantan.

3e jour – San Cristobal de las Casas / Palenque
Continuation à Palenque,en passant par les Cascades d’Agua Azul, dans la moiteur de la forêt tropicale du Chiapas. Nuit à Palenque.

4e jour – Palenque
Le matin visite du site maya de Palenque, dont les monuments s’élèvent sur de basses collines, au sein d’une puissante végétation tropicale: le Temple des Inscriptions et le Palais du Gouverneur qui sont parmi les principaux monuments.

5e jour- Palenque/ Villahermosa
Transfert à l’aéroport de Villahermosa

Cancun ou Playa del Carmen *

1er jour – Cancun
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Cancun est une station balnéaire au milieu d’un site exceptionnel, formé par un cordon de dune de 20 km de long sur 400 m de large, entre une série de lagunes et la Mer des Caraïbes, peut-être la plus belle du monde avec ses bancs de coraux, ses jardins aquatiques, son  sable blanc si particulier, ses cocotiers et ses palmiers.

2e jour- Cancun
Départ pour Tulum, ville fortifiée des Mayas. La muraille d’enceinte, protégée, la ville , qui défendait les trois fronts terrestres, le quatrième étant naturellement fortifié par de hautes falaises, hautes d’environ 12 m qui dominent la mer des Caraïbes. Visite aussi du parc naturel de Xel-ha, situé à 14 km dans l’un des lieux les plus enchanteurs de cette côte. Découvrez un ensemble de minuscules lagons coralliens aux eaux cristallines, véritable aquarium naturel. Retour à Cancun.

3e jour – Cancun
Route vers Chichen-Itza, visite du site. La sérénité du monde maya a été troublée au Xe Siècle par l’invasion des Toltèques qui allaient soumettre, sous leurs armées conquérantes, les paisibles cités de la région. Les Toltèques en firent leur capitale. Visite de la Pyramide de Kukulkan, du Jeu de Pelote, du temple des Tigres, de la Maison des Aigles, du Tombeau du Chac-Mool et du temple des Guerriers qui sont parmi les monuments les plus importants. Retour à Cancun.

4e jour- Cancun
Journée libre pour profiter des belles plages de sable blanc et de la mer turquoise des Caraïbes.

5e jour -Cancun
Transfert à l’aéroport.

Même itinéraire séjour à Playa del Carmen

Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqés *
Nom *
Email *
Site web
Commentaire


Séminaires, Réunions et événementiel
Depuis quelques années, Cancun s’est imposée comme la destination privilégiée pour de nombreux touristes venant du monde entier. C’est également un lieu très apprécié par les plus grandes entreprises mexicaines, américaines ou canadiennes pour y organiser des séminaires ou des voyages d’affaires.
Mexico Top Tours c’est le Top du Top des voyages sur mesure au Mexique
C’est avec plaisir que nous nous mettons à votre disposition. Nous sommes un opérateur terrestre mexicain et notre activité s’étend sur l’ensemble du territoire, principalement autour des centres touristiques les plus importants du pays. Nous opérons également au Guatemala et au Belize.
Vacances au Mexique, accompagnées ou à la carte !
Organisez et découvrez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances pas chères au Mexique, à n'importe quel moment de l´année, n’importe où que vous vouliez aller, vous aurez un de vos meilleurs souvenirs.
vous êtes ici: Accueil